top of page

Enfance d'Oswald  Herwarth Kernstein (1684 - 1856)

Oswald Karnstein  descend  d’une lignée de vampires autrichiens. Il passe son enfance dans différentes régions d’Autriche. En 1696, alors âgé de douze ans, Oswald voit ses parents être chassés de leur propre maison, torturés et assassinés sous ses yeux. Après le funeste évènement, le jeune garçon  erre pendant plusieurs semaines entre les forêts et les villages. Involontairement, il traverse la frontière austro-allemande. Son chemin croise celui du Comte Herwarth qui le recueille au château Hohenburg zu Lenggries. En 1705, les choses se gâtent. Depuis quelques années, la Bavière moldue est secouée par la Guerre de Succession d’Espagne et occupée par les Autrichiens. Sous le commandement du Comte Herwarth, le domaine familial devient le foyer de l’organisation de la première résistance. Les troupes autrichiennes ne tardent pas à prendre d’assaut le château, et la famille Herwarth est contrainte d’abandonner sa demeure.

​​

Incendie du Hohenburg zu Lenggries

Le jeune Herwarth, désormais âgé de 23 ans, ne supporte pas l'oppression des Autrichiens une seconde fois. Le 21 juillet 1707, le sorcier décide de reprendre son château par la force quitte à le supprimer de leur monde par le feu. Après l'incendie, un dôme de dissimulation encercle la propriété ainsi que la forêt alentour.

Lenggries, un sanctuaire de créatures magiques

Seul dans son palais, il recueille des créatures magiques blessées qu’il soigne.

Fondation de Lenggries Schule

En 1709, il rencontre Margarita Van Helmont, petite-fille de l’alchimiste paracelsien Jean-Baptiste Van Helmont, une sorcière de talent dont il tombe amoureux. Malheureusement, Margarita découvre les désirs vampiriques d’Oswald et s’enfuit, mais il est trop tard. Margarita attend un enfant qu’elle abandonnera à peine né. Oswald recueille sa fille, Erna Kjersten, qu’il élèvera dans son château. Au fil des années, il recueille de plus en plus d’orphelin·e·s à qui il transmettra son savoir. Ainsi est fondée Lenggries Schule.

bottom of page