

La bonne conduite de l’école est aujourd’hui supervisée par Savrin Vögel. Elle-même issue d’une famille de vampires, Savrin a intégré Lenggries dès l’âge de douze ans. Six ans plus tard, elle se spécialise dans la Wicca des Guérisseurs. Son diplôme en poche, elle intègre un groupe de recherche en sociologie avec qui elle étudie la question de l'identité de genre et son expression. En parallèle, elle crée la marque de mode Wölfinnen qui fera sa popularité auprès des jeunes sorcier·e·s, avant de se dédier à l’enseignement pour faire évoluer la vision étroite de Lenggries sans pour autant délaisser les valeurs ancestrales de ses prédécesseurs.
Néopaganisme wiccan
Le mouvement moderne de la Wicca est apparu au milieu du XXᵉ siècle. Le mot « witch » (sorcière) est relié à des racines germaniques wih signifiant sacré ou dédié.
-
La Wicca reconnaît la connexion aux cycles de la Terre, aux éléments, à la nature comme sacré.
-
L’individu est responsable de ses actions, de son éthique, notamment selon le principe éthique.
-
De nombreux courants Wicca valorisent le féminin sacré et l’égalité entre genres.
-
Nous respectuons profondément nos ancêtres.
Nos pratiques se concentres sur :
-
Les rituels à l'aide d'athame (couteau rituel symbolique), de nos baguettes, d'une coupe, de pentacles et d'une boline (couteau à usage pratique d’herbes).
-
La théorie magique
-
La magie en connexion avec la Terre (phases lunaires, usage d’herbes, de cristaux ou de symboles naturels) ;
-
Le cône de puissance qui consiste à lever une énergie collective en cercle par tambour, chant, danse, puis la « projeter » vers le but fixé.
-
Célébration des sabbats (fêtes saisonnières) et des esbats (phases de lune) pour aligner la pratique avec les cycles naturels.
Nos valeurs
Adelphité
Nous sommes uni·e·s par un lien de solidarité au-delà des différences.
Harmonie
Respect profond des autres sorcier·e·s, de la nature et de la beauté.
Engagement
Promesse de toujours donner le meilleur de soi-même et participer à la vie de Lenggries.