NOUS CONNAÎTRE
La date exacte de la fondation de Brokilien vous importe peu. Retenez simplement qu'en des temps brumeux, Oleg de Vannes s'est exceptionnellement vu solliciter la même année par quatre enfants pour devenir leur mentor, ce qu'il a accepté au vu de son grand âge. Ses quatre disciples sont à leur tour devenus des druides exceptionnels et complémentaires : un guérisseur, un passeur, un artisan et une naturaliste. Ensemble, ils se sont donné pour mission de faire perdurer l'héritage de l'archidruide.
​
(*Il nous a paru inutile de tirer en longueur, car en tant que non-initié(e), vous ne retiendrez qu'un dixième de ce que vous lirez ici.)
NOS VALEURS
HARMONIE
Tous les êtres vivants sont égaux et méritent le même respect.
SAGESSE
Chacun de nous n'est qu'infime élément interdépendant du Grand Tout.
CRÉATIVITÉ
Nous tissons la magie avec l’imprévu du vivant.
CHOISIR BROKILIEN
L'oralité, un avantage précieux
Selon la tradition druidique, votre apprentissage sera exclusivement oral. Nous ne disposons d'ailleurs pas de bibliothèque (l'existence de cette plateforme ne sert qu'aux externes.) Sans faire appel à quelconque sortilège, votre mémoire sera entraînée à enregistrer une quantité infinie d'informations et résistera à tous les sorts psychiques.
Connexion unique au vivant
En tant que druide, la Nature est toujours avec vous. Non seulement vous pouvez y faire appel, mais vous pré-sentirez tout avec une précision unique et bénéficierez d'une adaptabilité à toutes les situations.
Notre tronc "Passeur"
Car les bibliothèque peuvent brûler, les cartes mémoires dépendantes des technomancies et les cerveaux faillibles, nos Passeurs sont pour la plupart ensuite engagés dans les plus hautes sphères de la société, en tant que mémoire vivante incorruptible.
Notre archidruide
Kened de Rohan a suivi toute sa formation à Brokilien depuis ses dix ans. Brillant Passeur, être un gnome ne l'a pas empêché d'être choisi parmi plus de soixante candidats pour intégrer le Ministère des affaires étrangères en tant qu'assistant de direction. Ancien moniteur de camp, sa relation avec les enfants lui manque et Kened revient à Brocéliande d'abord en tant que professeur de musique. Il intègre le conseil de direction avant d'accepter le poste d'archidruide il y a huit ans.
