top of page

Notre évolution

Au XIXe siècle, les expériences de recherche sur les moldu·e·s se multiplient. La société magique s'interroge sur l'origine des moldu·e·s et certaines équipes de recherche se fixent pour objectif de créer des outils magiques (comme la biodynamie ou l'eurythmie) utilisables par les moldu·e·s malgré leur incompréhension de la magie.

​

Notre centre de cures thérapeutiques anthroposophiques Longuelune est inauguré en 1919. Son vif succès permet de financer dès 1928 l'ouverture d'un laboratoire pharmagique sur le site du centre. Durant la Seconde Guerre Mondiale, les conflits idéologiques entre Weleda et la direction de Longuelune mènent à la fin de la collaboration. Longuelune se concentre dorénavant sur la recherche de formules qui permettraient aux moldu·e·s de manipuler la magie. 

​

En 1992, le Magilyte Eryngium®, issu du chardon bleu des Alpes est breveté par Longuelune. Son administration nécessite un suivi médical quotidien et plusieurs familles comptant des cracmols s'installent dans la station. En une dizaine d'années, le village s'est tellement étendu que de nombreuses commodités, dont l'école de Longuelune, s'installent.

Chardon bleu des Alpes.png
Terrasse
Bibliothèque
Jardin
Dortoir
Salle à manger
Sauna
Salle de cours
Bains
Jardin d'hiver

Nos valeurs

join.png

Inclusivité

Former un·e sorcier·e, c’est révéler le potentiel humain, pas l’origine magique.

bird.png

Liberté

Chacun·e forge son propre savoir : la curiosité est notre seul programme.

development.png

Progrès

Nous croyons en un monde dans lequel la magie sera instruite à  tout le monde dans un cursus parfaitement adapté à chacun·e.

Société anthroposophique universelle

Longuelune est membre du comité de l'association internationale  de promotion de la magie anthroposophique auprès de la société moldue. Le siège est situé à Dornach dans le canton de Soleure.

Nachtwache-Goetheanum-1.jpg

Notre comité de direction

Longuelune est co-gérée par un comité de cinq professeurs et deux élèves de dernier cycle, élus démocratiquement tous les quatre ans. Un ou une représentant·e de l'école est sélectionné·e par hasard chaque année parmi les membres du comité. 

 

Les décisions sans impact sur le fonctionnement global sont prises par le comité. Avec 10 % de signataires, un groupe peut soumettre un référendum ou une initiative. Toute décision influant sur la structure dans son ensemble est systématiquement soumise au vote.

Onara Page

Onara Page, notre représentante

Professeur de biologie et biodynamie

bottom of page